Brumisation d'eau à haute pression

Brumisateurs d'eau à haute pression professionnels pour l'abaissement de la température de l'air extérieur, sans humidité (vaporisation immédiate),
idéal terrasses et abords de piscine.
Piscine OnLine vous propose ses systèmes de brumisation en vente à prix discount !
La brumisation d'eau à haute pression permet l'abaissement de la température de l'air extérieur, sans humidité (vaporisation immédiate) idéale pour le rafraichissement des terrasses, abords de piscine, ainsi que toutes zones exposées à une chaleur importante.

Principe de brumisation


Pour s'évaporer, l'eau utilise de l'énergie thermique: elle consomme de la chaleur. Cette absorption de calories a pour effet de diminuer la température de l'espace dans lequel s'effectue cet échange thermique. Chaque station diffuse dans la zone à rafraîchir des micro-gouttelettes d'eau sous forme d'une brume extrêmement fine, qui a la particularité de s'évaporer instantanément.
L'extrême finesse des micro-gouttelettes d'eau permet un mélange instantané à l'air. De plus, les stations de brumisation sont équipées d'un système anti-goutte au niveau des buses. A l'arrêt du système, aucune goutte d'eau résiduelle ne s'échappe des orifices de diffusion.

Grâce à la brumisation, la température de l'air s'abaisse de plusieurs degrés, permettant ainsi de profiter des espaces extérieurs, couverts ou découverts, même au plus fort de la chaleur. Idéal pour terrasses, jardins, et abords de piscine.

Deux systèmes de brumisation


- Stations Brumisation d'eau à haute pression à installer par raccords rapides "simple clic" sans soudure.

- Stations Brumi-ventilateurs : la brumisation couplée à la ventilation

1°/ Ensembles de brumisation à haute pression


Les stations de brumisation/brumisateurs sont composées de canalisations en tubes haute pression semi rigides spécifiques à la Brumisation Haute Pression, d'une pompe à haute pression, de raccords et accessoires hydrauliques, de buses de diffusion. Les lignes de diffusion sont alimentées en eau de ville et temporisées par un boitier "TEMPO" adapté (en option). Elles s'installent très facilement par clipsage sans soudure sur tous supports et rafraichissent les terrasses, cafés, jardins, pergolas...

1- couper le tube HP avec la pince coupe tube, 2- insérer le tube HP dans un raccord instantané, 3- tirer en opposition les raccord et le tube : L'ensemble est monté !

STATION8121824304060
Filtre à Cartouche1111111
Liaison tuyau Filtre/Groupe HP1111111
Groupe HP Axial1L/mn1L/mn2L/mn2L/mn2L/mn4L/mn4L/mn
Electrovanne HP 3 Voies1111111
3m de Tuyau de Décharge1111111
Buse Ø 0,2 Pastille Rubis + Antigoutte+Filtre8121824304060
Manchon Porte-Buse Ø88121824304060
Coude Ø82233344
Té Egal Ø81123344
Bouchon Fin de Ligne2234455
Tube(2) HP Ø825m25m25m50m50m50m75m
Collier(2) Isophonique Ø8162436486080120



Bouchon fin de ligne

Buse diam0,2 + antigoutte

colliers isophoniques

coude diam8

tube de décharge 3m

tube HP diam8

électrovanne HP 3voies

filtre à cartouche

liaison filtre - groupe HP

manchon porte buse diam8

té diam8

Brumisateurs : Principe de fonctionnement


Présenté dans le sens de circulation de l’eau, le fonctionnement des systèmes de brumisation se décompose en 5 phases principales :

1. Filtration des sédiments :
Branchée directement sur le réseau d’eau de ville, la filtration des sédiments est assurée par un Filtre à Cartouche au maillage très fin permettant d’éviter aux particules présentent dans l’eau de perturber le fonctionnement du Groupe Haute Pression ou d’altérer la diffusion des Buses.

2. Mise en Pression :
Réalisée grâce au Groupe Haute Pression, ce dernier permet de fournir en sortie, une pression de service de 60 Bars. Cette phase est essentielle pour obtenir le meilleur rendement des Buses de Diffusion.

3. Conduite des fluides :
Les Raccords spécifiques à la Brumisation offrent une grande facilité d’utilisation avec les Tubes HP en nylon et une parfaite étanchéité, tout comme les Raccords Rapides prévus pour les Tuyaux Souples HP.
Ces conduites permettent de véhiculer les liquides à brumiser en répondant à la majorité des situations. Certaines applications feront appel à l’utilisation de tubes et raccords en acier inox.

4. Système Antigoutte à 2 niveaux :
- au niveau de l’Antigoutte lui-même : à l’arrêt, il bouche l’orifice de passage d’eau vers la Buse. Lors de la mise en route du système, il laisse circuler l’eau vers l’orifice de la Buse.
- au niveau de l’Electrovanne : l’Electrovanne de Décharge met en action les Antigouttes. Lors de l’arrêt de la diffusion, l'évacuation de la pression résiduelle s'effectue grâce à la décharge

5.La Diffusion :
Elle est réalisée par des Buses dont le choix des caractéristiques est fonction de l’application et du lieu de la diffusion.
Dans certains cas, le phénomène de Brumisation est accompagné d’une ventilation spécifique : Le Brumiventilateur

2°/ Brumi-ventilateurs à haute pression


Le Brumiventilateur d'eau à haute pression est idéal pour le refroidissement de terrasses. Il s'installe très rapidement et permet un rafraichissement de l'air quasi immédiat par ventilation d'eau brumisée à haute pression, sans humidité.
Idéal pour terrasses, jardins, et abords de piscine, terrasses de cafés, bars, restaurants....

Brumiventilateur COMPACT avec 1 filtre 5 microns, 1 liaison hydraulique filtre-groupe, 1 groupe haute pression 60 bars, 1 électrovanne, 1 manomètre et 1 régulateur de pression.

Brumiventilateur PRO complet avec 6 buses de diffusion avec station comprenant liaison hydraulique, filtre 5 microns, groupe HP 60 bars, électrovanne, manomètre, régulateur de pression et boiter tempo.

Photos non contractuelles